Passer commande !

Présentation de Roger Morandeau

ligne

Originaire de l’île d’Oléron, après une expérience familiale de plusieurs années dans l’apiculture, je me suis installé en 1998.

L’apiculture est en perpétuelle évolution

D’une apiculture non interventionniste, je me suis ensuite orienté vers une apiculture dynamique avec l’utilisation de reines jeunes et sélectionnées.

Très vite, je me suis passionné pour l’élevage et la sélection de reines.

L’ile d’Oléron grâce à son isolation et sa biodiversité m’a permis de commencer une sélection de lignées Locales naturelles, travaillées et optimisées.

Aujourd’hui, l’exploitation se compose de 400 ruches en production situées en Charente Maritime dans le pays de Saintonge et l’Ile d’Oléron.

La production de reines et d’essaims se fait à l’aide de plusieurs centaines de Mini plus et ruchettes 6 cadres.

La production de miel provient de zones de grandes cultures d’une part , Colza Tournesol, et de la flore sauvage d’autre part en partie composée d’acacias, ronces et châtaigniers.

Les reines sont produites avec la ruchette « Miniplus® » et les nucleus “Apidéa® ” et les essaims en ruchettes 6 cadres.

La production de reines fécondées se réalise sur l’Île d’Oléron au sein de deux zones bien isolées et contrôlées  dans lesquelles les mâles de notre propre sélection sont présents en majorité .

roger